L'ADN de Lina, l'adolescente disparue le 23 septembre 2023 à Plaine (Bas-Rhin) vient d'être découvert dans un véhicule inconnu des enquêteurs jusque-là. Une avancée majeure dans l'enquête.
Lina, 15 ans, a disparu le 23 septembre 2023 alors qu'elle rejoignait à pied la gare de Saint-Blaise-la-Roche (Bas-Rhin) depuis son domicile de Plaine, sans laisser de traces. Jusqu'à aujourd'hui.
Le 26 juillet 2024, la procureure de la République de Strasbourg, Yolande Renzi a confirmé dans un communiqué la présence du profil génétique de la jeune fille dans une voiture volée.
"L'attention des enquêteurs a été attirée par un véhicule non mentionné jusqu'alors. L'analyse de la géolocalisation de ce véhicule volé a pu mettre en évidence qu'il se trouvait non loin du point de disparition de la jeune Lina en septembre dernier".
La procureure précise que "les investigations se poursuivent afin de déterminer les circonstances dans lesquelles elle est montée dans ce véhicule." Elle souligne enfin que "cette avancée majeure dans l'enquête devrait permettre de localiser Lina".