Près d’un mois après son record de l’heure, le 19 septembre à Lucciana, le fondeur Morhad Amdouni, né à Porto-Vecchio, a terminé 8e des championnats du monde de semi-marathon, samedi à Gdynia en Pologne. Une performance majuscule à moins d’un an des Jeux olympiques de Tokyo.
On appelle ça une performance XXL. Le fondeur Morhad Amdouni, né à Porto-Vecchio et formé à Bastia, a terminé huitième des championnats du monde de semi-marathon (21,0975 km), samedi à Gdynia (Pologne) en 59’40’’.
La deuxième performance française de l’histoire (le recordman de France est un Franco-suisse). Et une performance très prometteuse, un mois après son record de l’heure à Lucciana, mais surtout à neuf mois des Jeux olympiques 2021 de Tokyo (23 juillet au 8 août 2021).
Entretien avec le champion d'Europe 2018 du 10.000m.
- Vous avez terminé 8e d’un championnat du monde. Quel sentiment prédomine ?
Jacob Kiplimo makes history for Uganda at #WorldHalfMarathon.
— World Athletics (@WorldAthletics) October 17, 2020
Event report?
?:https://t.co/0NVG6uWKqD pic.twitter.com/K6IuuuVZo6
- Racontez-nous votre course.
- Vous êtes désormais le deuxième meilleur performeur français sur semi-marathon, et vous passez sous la barre de l’heure. Ce chrono vous étonne-t-il ?
Le chrono ? Je pensais pouvoir faire moins d’une heure au vu de mes entraînements. J’en étais capable, mais il faut toujours prouver en compétition ce qu’on fait à l'entraînement. Je suis parmi les meilleurs. Ce que je fais, c’est très beau. Le podium n’est pas loin."Je suis parmi les meilleurs. Ce que je fais, c’est très beau. Le podium n’est pas loin"
- A moins d’un an des Jeux (qu’il disputera sur marathon), ce résultat doit vous donner des idées.