Coronavirus en Corse : deux clusters familiaux identifiés

Dans son point de situation du mardi 25 août, l'Agence Régionale de Santé de Corse a annoncé l'identification de deux clusters familiaux à Porto-Vecchio et à Tralonca, en Haute-Corse. Les personnes contaminées auraient été isolées, et une enquête contact serait en cours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans son point de situation quotidien du mardi 25 août sur la progression de l'épidémie de coronavirus, l'Agence Régionale de Santé de Corse a annoncé l'identification de deux clusters familiaux à Porto-Vecchio et à Tralonca, en Haute-Corse.

7 personnes issues d'une même famille et leur cercle d'amis, résidant à Porto-Vecchio, en Corse-du-Sud ont été testées positives et isolées. Selon l'ARS, l'enquête aurait également permis d'identifier une vingtaine de sujets contacts "à risque", qui auraient aussi été placés à l'isolement.

A Tralonca, ce sont 2 personnes d'une même famille et un ami proche qui ont été testés positifs à la Covid puis isolés. L'enquête contact en cours aurait déjà permis d'identifier et d'isoler plusieurs personnes contacts à risque.

Dans son communiqué, l'Agence Régionale de Santé a salué la réactivité de la maire de Tralonca, qui aurait rapidement mis en place des prélèvements sur une quarantaine d'habitants de la commune et aurait prise des mesures sanitaires préventives.

Sur la journée du lundi 24 août, 32 personnes ont été testées positives à la Covid sur 817 prélèvements effectués. 5 patients sont hospitalisés au Centre Hospitalier de Bastia, et un patient est toujours hospitalisé à Ajaccio.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité