Un gendarme utilise son arme lors d’un contrôle d’alcoolémie à Porto-Vecchio

Un conducteur a refusé de s’arrêter à un point de contrôle de l’alcoolémie mis en place par des gendarmes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit de samedi à dimanche, un barrage routier avait été installé près de Palombaggia, à Porto-Vecchio, par une brigade de gendarmes de Figari, pour contrôler le taux d’alcoolémie des conducteurs.

Vers la fin des contrôles, à 7h15 du matin, un automobiliste a refusé de se soumettre au contrôle et forcé le barrage. En accélérant pour prendre la fuite, il touche légèrement un gendarme aux jambes.

La voiture retrouvée


Le gendarme en question a alors fait usage de son arme, pour tenter de stopper le conducteur, en vain. Le militaire s'est vu délivrer 3 jours d'ITT.

Une enquête a été ouverte pour refus d’obtempérer aggravé. Celle-ci a été confiée à la brigade de recherches de Porto-Vecchio.

L'automobiliste, qui a pris la fuite, est toujours recherché. Sa voiture a été retrouvée quelques heures plus tard, vide de son ou ses occupant(s).


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information