Jaguar choisit la Corse pour présenter son nouveau SUV

Pendant trois semaines, près de six cent journalistes du monde entier se sont succédé à Porto-Vecchio à l'occasion du lancement en Corse du tout dernier modèle de la marque Jaguar. L'organisation de l'événement a été confiée à une jeune entreprise insulaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le constructeur automobile anglais a choisi la Corse pour présenter son premier SUV compact. Pendant trois semaines, 600 journalistes des médias spécialisés du monde entier étaient conviés sur l'Ile de Beauté pour les essais de l'E-Pace.

Côté organisation, pendant un mois, près de deux cent personnes sont mobilisées. Et c'est une société corse qui supervise toute l'opération. Restauration, transport, hébergement, les exigences de la marque sont élevées et le budget de l'opération tout autant, confidentiel mais chiffré à plusieurs millions d'euros.

Pour l'occasion, cinq restaurants et trois hôtels, d'ordinaire fermés l'hiver, ont accepté de rouvrir leurs portes et de s'adapter à la situation, une aubaine pour le personnel saisonnier qui récupère un mois et demi de contrat à temps plein.


Deux ans de travail ont été nécessaires à la société d'événementiel Corse Incentive pour proposer à la marque anglaise un séjour clés en mains.

"C'était un défi par rapport à la destination, pour convaincre que la Corse était capable en "hyper hors saison" d'accueillir un événement de cet ampleur en terme d'infrastructures mais aussi de prestataires -hôteliers, restaurateurs, agences- pour proposer un niveau de service inédit", indique François-Xavier Dianoux Stefani, son directeur.

Les paysages corses photographiés et filmés pendant un mois par les médias du monde entier. Une vitrine qui n'a pas de prix. Mais le vrai enjeu est peut-être ailleurs. Prouver que l'île est capable de séduire toute l'année. Et plus seulement de juillet à août...

Virginie Gajdzinski, responsable Hôtel; François-Xavier Dianoux Stefani, organisateur d'évènements ©France 3 Corse ViaStella

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information