Dimanche 12 mars, l’arbitre de la rencontre ASPV - Gallia Lucciana à Porto-Vecchio a été violemment agressé à la fin du match. Le président de la Ligue Corse de Football dénonce cette violence.
L’arbitre s’en est tiré sain et sauf. Pourtant, il a été violemment agressé à la fin du match opposant l’AS Porto-Vecchio et le Gallia Lucciana.
Le président de la Ligue Corse de Football, Jean-René Moracchini, dans un communiqué, lui apporte son « soutien total » et précise qu’ « il appartient aux instances du football de soutenir le corps arbitral dans le domaine de la formation et des sanctions, car les agressions envers le corps arbitral sont intolérables et pourraient à terme raréfier les vocations ».
Vers de possibles sanctions ?
Il rappelle qu’il « appartient à tous les présidents de clubs d'être vigilants et d'assurer la sécurité des arbitres ».Le président paraît envisager des sanctions. Le président de l’organisation affirme ainsi que « la ligue Corse de Football, à travers sa commission de discipline ne fera preuve d'aucune indulgence ».