Dimanche 12 mars, l’arbitre de la rencontre ASPV - Gallia Lucciana à Porto-Vecchio a été violemment agressé à la fin du match. Le président de la Ligue Corse de Football dénonce cette violence.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’arbitre s’en est tiré sain et sauf. Pourtant, il a été violemment agressé à la fin du match opposant l’AS Porto-Vecchio et le Gallia Lucciana.

Le président de la Ligue Corse de Football, Jean-René Moracchini, dans un communiqué, lui apporte son « soutien total » et précise qu’ « il appartient aux instances du football de soutenir le corps arbitral dans le domaine de la formation et des sanctions, car les agressions envers le corps arbitral sont intolérables et pourraient à terme raréfier les vocations ».

Vers de possibles sanctions ?

Il rappelle qu’il « appartient à tous les présidents de clubs d'être vigilants et d'assurer la sécurité des arbitres ».

Le président paraît envisager des sanctions. Le président de l’organisation affirme ainsi que « la ligue Corse de Football, à travers sa commission de discipline ne fera preuve d'aucune indulgence ».
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information