Porto-Vecchio : contre une déviation routière, les riverains forment un collectif

Un collectif de riverains s'est formé à Sainte-Lucie-de-Porto-Vecchio pour s'opposer au projet de déviation routière, porté par la Collectivité de Corse. Le nouveau tracé prévoit de passer à 30 mètres de certaines habitations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mobilisation des opposants s'organise. Ce jeudi 1er mars, une réunion du collectif de riverains de Sainte-Lucie-de-Porto-Vecchio avait lieu. Celui-ci s'oppose au projet de déviation routière, porté par la Collectivité de Corse. Le point de la discorde : le nouveau tracé doit passer à une trentaine de mètres de certaines habitations.


Leurs craintes sont plus ou moins entendue par la Collectivité de Corse, qui a proposé la mise en place de murs anti-bruit pour réduire les nuisances sonores. "Moi, ça fait pratiquement 40 ans que j'habite dans la commune, je n'ai pas envie de vivre entre quatre murs", rétorque le porte-parole du collectif Jean Bottati. "Par ce collectif, on va essayer de faire évoluer les choses dans le bon sens".

Par ailleurs, les habitants ne sont pas les seuls menacés. Un centre équestre se trouvant sur le chemin du tracé est menacé de fermeture.


► Revoir le reportage de Frédéric Danesi, Christian Giugliano et Jean-Jérôme Delsol :
Interviennent dans ce reportage : Jean Bottati, président du Collectif de riverains mécontents, et Jacky Douttez, propriétaire.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information