Cap Corse : les travaux du pont temporaire d'Olmeta vont débuter

Les premières installations préparatoires des travaux d'Olmeta di Capicorsu ont démarré ce mercredi 28. Le chantier, décrié par les habitants, prévoit le remplacement du pont temporaire installé après les intempéries de 2016. L'axe restera fermé pendant plusieurs semaines.

Top départ pour plusieurs semaines de travaux. Ce mercredi 28 février, les premiers éléments ont été installés en préparation du chantier de remplacement du pont temporaire d'Olmeta di Capicorsu. L'édifice avait été installé en 2016, après les intempéries.

Jusqu'au mardi 13 mars, la RD80 restera ainsi fermée 24h/24, avant de rouvrir partiellement lors de la seconde phase des travaux qui s'étendra jusqu'au 6 avril. L'axe sera alors fermé de 8h30 à 16h30. Pour finir, le chantier sera totalement interrompu à partir du 7 avril, pour laisser place à la saison touristique estivale.

Une décision qui n'avait pas rencontré l'engouement des habitants, dont le train de vie va être fortement impacté. "En 2016, on est resté sans pendant presque un mois et on a survécu", rétorque la maire Mireille Bondompagni, pragmatique. L'élue d'Olmeta concède : "Je sais bien que pour ceux qui travaillent ce n'est vraiment pas évident de trouver d'autres solutions. [...] Mais nous n'avons pas le choix, il faut avancer".


Le chantier en lui-même n'est pas sans dangers. Il faudra notamment faire tomber les roches les plus dangereuses, et surtout tester le risque à l'amiante pour les ouvriers. Un sas de décontamination et des combinaisons étanches seront prévues.

► Revoir le reportage de Grégoire Alcalay et Daniel Bansard :
Intervient dans ce reportage : Mireille Bondompagni, maire d'Olmetta di Capi Corsu.


L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité