• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Porto-Vecchio : 7 ans après l’avoir tuée, il recherche le corps de sa femme dans le maquis

Porto-Vecchio : 7 ans après l’avoir tuée, il recherche le corps de sa femme dans le maquis
Intervenante : Me Aljia Fazai, avocate de Mohamed El Hamraoui - Stella Rossi et Laura Laure Gally

Il y a près d’un mois, Mohamed El Hamraoui avouait le meurtre de sa femme. Lundi, il s’est rendu dans le maquis entre Porto-Vecchio et Bonifacio avec une juge d’instruction et des équipes de gendarmerie pour retrouver le corps là où il l'a enterré.

Par France 3 Corse ViaStella

C’est dans le maquis entre Porto-Vecchio et Bonifacio Khadija El Hamraoui serait enterrée depuis 2009.

Mohamed El Hamraoui a avoué, il y a près d’un mois, avoir tué sa femme, portée disparue depuis 7 ans. Il s'est rendu sur place avec des équipes de recherche de la gendarmerie et une juge d’instruction pour retrouver le corps, sans succès.

"Soulager sa conscience"

« Il explique vouloir soulager sa conscience et pour ses enfants, retrouver le corps de leur mère, le rapatrier dans son pays d’origine et lui permettre d’avoir une sépulture digne », déclare son avocate Me Aljia Fazai.

Aujourd’hui, Mohamed El Hamraoui affirme avoir étranglé sa femme au pied de leur domicile dans le centre de Porto-Vecchio, avant d’aller enterrer le corps dans le maquis.

Violences conjugales

Quelques heures avant le drame, la victime avait porté plainte contre lui pour violences conjugales. Mohamed El Hamraoui sera mis en examen pour violences volontaires, sa femme a déjà disparu. Il bénéficie alors d’un non-lieu.

Il est aujourd’hui mis en examen pour meurtre aggravé depuis le mois dernier et ses aveux. Actuellement incarcéré à l’hôpital de la miséricorde pour raisons de santé, il devrait être incarcéré aux Baumettes à Marseille dans les prochains jours.

Sur le même sujet

Ajaccio : reconstitution de la bataille d'Austerlitz au Casone

Les + Lus