Ce mercredi 21 juin, l’agence régionale de santé de Corse a annoncé le lancement d’une plateforme multimodale pour les personnes de 0 à 25 ans atteintes de handicap. Ce nouvel outil sera installé sur le territoire de la communauté de communes du Sud-Corse.
Une plateforme d’accompagnement médico-sociale multimodale (PAMES) a été présentée, ce mercredi 21 juin, par l’agence régionale de santé (ARS) de Corse.
Ce nouvel outil s’adresse aux jeunes de 0 à 25 ans atteints de handicap et sera installé sur le territoire de la communauté de commune du Sud-Corse.
Un million d’euros de budget
« Son organisation, déploiement et mise en œuvre reposeront sur la coordination de parcours et la délivrance de prestations adaptées à chaque individu dans une logique de plateforme de services et de dispositif intégré », précise l’ARS de Corse dans un communiqué.
Dotée d’un budget d’un million d’euros, cette PAMES répond à plusieurs missions : accompagner le repérage précoce des troubles, réaliser ou coordonner des interventions permettant de prévenir ou de réduire l’aggravation des troubles, proposer de la guidance parentale, anticiper et accompagner le passage à l’âge adulte, soutenir l’accès à la citoyenneté, coordonner les soins.