Porto-Vecchio : un engin explosif découvert à bord d'un chalutier

Ce mardi 15 février, un engin explosif a été découvert à bord d'un chalutier, dans le port de plaisance de Porto-Vecchio. Une enquête a été ouverte par le parquet d'Ajaccio.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le port de plaisance de Porto-Vecchio, ce mardi 15 février, un engin explosif a été découvert dans la soute d'un chalutier.

Selon nos informations, les amarres de ce bateau de pêche appartenant à un homme installé depuis un certain nombre d'années auraient également été rompues. 

Au moment des faits, le navire se trouvait à proximité de la station-service du port.

Selon le parquet d'Ajaccio, un périmètre de sécurité de 150 mètres a été mis en place sur terre comme en mer.

Une enquête de flagrance pour tentative de destruction de bien d'autrui par moyen incendiaire a été ouverte par le parquet d'Ajaccio. "Le système mis en place et découvert par les démineurs n'avait pas vocation à exploser mais à incendier", précise-t-il.

Les investigations ont été confiées à la brigade de recherches de Porto-Vecchio. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information