Le corps sans vie d'un homme, parti nager entre le golfe de Pinarello et la baie de Saint Cyprien (Corse du Sud), a été retrouvé mercredi 27 juillet, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.
La victime âgée d'une cinquantaine d'années était portée disparu depuis mardi soir. C'est son fils qui a donné l'alerte vers 20h45. Il était parti pour une randonnée aquatique avec son père, lorsqu'il l'a perdu de vue. Il a alerté la gendarmerie qui a passé le relais au CROSS-Med, en charge des opérations de secours en mer.
D'importants moyens maritimes, terrestres et aériens ont été déclenchés. Deux vedettes de la SNSM, une vedette des douanes et un plaisancier, sur place au moment de l'alerte, ont participé aux recherches.
Dans les airs, l'hélicoptère de la sécurité civile de la Corse du Sud a quadrillé le secteur, tandis qu'à terre des pompiers ont investigué la côte, malheureusement sans résultat.
Le dispositif a été levé à 1h30 du matin, a indiqué le CROSS-Med en Corse. Les recherches avaient été reprises mercredi matin par la gendarmerie. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du décès