Porto-Vecchio : une dizaine de jet-ski totalement détruits dans un incendie

Dans la nuit du mercredi 4 au jeudi 5 août, dans le port de Porto-Vecchio, une dizaine de jet-ski ont été complètement détruit dans un incendie. La piste criminelle est privilégiée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alerte a été donnée à 2 heures du matin, jeudi 5 août. Dans le port de Porto-Vecchio, 13 jet-ski et un semi-rigide d'une société de location sont en feu.

Quelques minutes plus tard, les cordes retenant le semi-rigide rompent. À la dérive, le bateau se rapproche d'un autre ponton où se situent des embarcations occupées. "La situation aurait pu être beaucoup plus grave. On a échappé au risque de perdre des vies humaines", explique Pierre Tardi, commandant de la capitainerie de Porto-Vecchio. 

La piste criminelle privilégiée

La piste criminelle est privilégiée, le parquet d'Ajaccio a ouvert une enquête confiée à la section de recherches de la gendarmerie. Contacté, le maire de la commune, Jean-Christophe Angelini, n'a pas souhaité commenter les faits. "Je salue la rapidité et l'efficacité des forces engagées sur cet incendie qui ont permis de limiter les dégâts. L'enquête démarre à peine, j'espère que les choses iront vite", indique-t-il. 

Des recherches d'une possible pollution aux hydrocarbures sont organisées ce jeudi. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information