Porto-Vecchio : une dizaine de jet-ski totalement détruits dans un incendie

Dans la nuit du mercredi 4 au jeudi 5 août, dans le port de Porto-Vecchio, une dizaine de jet-ski ont été complètement détruit dans un incendie. La piste criminelle est privilégiée.
Une dizaine de jet-ski ont été complètement détruits dans un incendie dans la nuit du mercredi 4 au jeudi 5 août.
Une dizaine de jet-ski ont été complètement détruits dans un incendie dans la nuit du mercredi 4 au jeudi 5 août. © Pascal Pochard-Casabianca / AFP

L'alerte a été donnée à 2 heures du matin, jeudi 5 août. Dans le port de Porto-Vecchio, 13 jet-ski et un semi-rigide d'une société de location sont en feu.

Quelques minutes plus tard, les cordes retenant le semi-rigide rompent. À la dérive, le bateau se rapproche d'un autre ponton où se situent des embarcations occupées. "La situation aurait pu être beaucoup plus grave. On a échappé au risque de perdre des vies humaines", explique Pierre Tardi, commandant de la capitainerie de Porto-Vecchio. 

La piste criminelle privilégiée

La piste criminelle est privilégiée, le parquet d'Ajaccio a ouvert une enquête confiée à la section de recherches de la gendarmerie. Contacté, le maire de la commune, Jean-Christophe Angelini, n'a pas souhaité commenter les faits. "Je salue la rapidité et l'efficacité des forces engagées sur cet incendie qui ont permis de limiter les dégâts. L'enquête démarre à peine, j'espère que les choses iront vite", indique-t-il. 

Des recherches d'une possible pollution aux hydrocarbures sont organisées ce jeudi. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers