Une filière qui avait commis une vingtaine de vols et de cambriolages durant le dernier trimestre 2023 dans la région de Porto-Vecchio. Six hommes ont été arrêtés et présentés devant le procureur de la République d'Ajaccio.
Quinze cambriolages, trois voitures, mais également 2.000 litres de carburant, prélevées dans le réservoir d'un poids lourd et d'un autocar...
C'est le bilan, spectaculaire, des vols commis lors du dernier trimestre 2023 par ceux que les gendarmes de Porto-Vecchio appellent "le réseau des cambrioleurs receleurs", interpellé il y a quelques jours.
110 objets volés
Tout débute par l'interpellation, le 6 décembre dernier, d'un homme à Porto-Vecchio, pour recel.
Les investigations des gendarmes permettent de découvrir, à son domicile, le fruit de plusieurs cambriolages commis à Porto-Vocchio et à Lecci au cours des semaines précédentes.
L'enquête permettra aux militaires de mettre au jour "une filière organisée de cambrioleurs et de receleurs résidant sur le secteur bastiais et porto-vecchiais".
En février dernier, six hommes, soupçonnés d'en être les membres, sont arrêtés, et présentés devant le procureur de la République d'Ajaccio, Nicolas Septe.
Selon le communiqué de presse de la gendarmerie, "deux d'entre elles, déjà incarcérées, sont maintenues en détention et les quatre autres sont placées sous contrôle judiciaire dans l'attente de leur jugement".
Les enquêteurs ont pu retrouver plus de cent dix objets volés, "bijoux, multimédias, vêtements", qui ont été restitués aux victimes.