Un réseau de "cambrioleurs-receleurs" démantelé dans l'extrême-sud de la Corse

Une filière qui avait commis une vingtaine de vols et de cambriolages durant le dernier trimestre 2023 dans la région de Porto-Vecchio. Six hommes ont été arrêtés et présentés devant le procureur de la République d'Ajaccio.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quinze cambriolages, trois voitures, mais également 2.000 litres de carburant, prélevées dans le réservoir d'un poids lourd et d'un autocar...

C'est le bilan, spectaculaire, des vols commis lors du dernier trimestre 2023 par ceux que les gendarmes de Porto-Vecchio appellent "le réseau des cambrioleurs receleurs", interpellé il y a quelques jours.

110 objets volés

Tout débute par l'interpellation, le 6 décembre dernier, d'un homme à Porto-Vecchio, pour recel.

Les investigations des gendarmes permettent de découvrir, à son domicile, le fruit de plusieurs cambriolages commis à Porto-Vocchio et à Lecci au cours des semaines précédentes.

L'enquête permettra aux militaires de mettre au jour "une filière organisée de cambrioleurs et de receleurs résidant sur le secteur bastiais et porto-vecchiais".

En février dernier, six hommes, soupçonnés d'en être les membres, sont arrêtés, et présentés devant le procureur de la République d'Ajaccio, Nicolas Septe.

Selon le communiqué de presse de la gendarmerie, "deux d'entre elles, déjà incarcérées, sont maintenues en détention et les quatre autres sont placées sous contrôle judiciaire dans l'attente de leur jugement".

Les enquêteurs ont pu retrouver plus de cent dix objets volés, "bijoux, multimédias, vêtements", qui ont été restitués aux victimes. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information