Vingt collégiens en détresse respiratoire après un cross à Porto-Vecchio

Une vingtaine de collégiens ont souffert de difficultés respiratoires des suites d'un cross organisé au complexe sportif du Prunello, à Porto-Vecchio. Trois ont dû être transportés à la clinique de la ville. L'état des enfants affectés n'est pas jugé inquiétant. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers de Corse-du-Sud sont intervenus ce jeudi 17 octobre matin, au stade du Prunello, à Porto-Vecchio.

Une vingtaine d'enfants ont ainsi témoigné de difficultés à respirer à la suite d'un cross d'école. Ils ont été pris en charge par deux véhicules de pompiers, et l'infirmière du collège organisant le cross, présente tout au long de l'événement. Trois d'entre eux ont été transportés à la clinique de Porto-Vecchio.

Au total, c'est quelque 500 élèves qui ont pris part à l'exercice sportif.
 

Etat "pas inquiétant"


L'état des enfants affectés n'est pas "inquiétant" et ne présente pas de "vrais risques" assure un officier du CODIS 2A.

Aucune notion de pollution notable de l'air n'ayant été relevée à Porto-Vecchio ce matin, les causes de ces difficultés respiratoires seraient à priori l'effort physique effectué.

Ce qui peut étonner, finalement, reste la proportion d'élèves touchés : de l'ordre de 4%, elle est supérieure à celle habituellement observée dans le cadre de rencontre sportive de ce type.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information