Vingt collégiens en détresse respiratoire après un cross à Porto-Vecchio

ILLUSTRATION - Trois étudiants ont été transportés à la clinique de Porto-Vecchio / © ALESSANDRO DELLA BELLA/KEYSTONE/MAXPPP - BERN SCHWEIZ
ILLUSTRATION - Trois étudiants ont été transportés à la clinique de Porto-Vecchio / © ALESSANDRO DELLA BELLA/KEYSTONE/MAXPPP - BERN SCHWEIZ

Une vingtaine de collégiens ont souffert de difficultés respiratoires des suites d'un cross organisé au complexe sportif du Prunello, à Porto-Vecchio. Trois ont dû être transportés à la clinique de la ville. L'état des enfants affectés n'est pas jugé inquiétant. 

Par Axelle Bouschon

Les sapeurs-pompiers de Corse-du-Sud sont intervenus ce jeudi 17 octobre matin, au stade du Prunello, à Porto-Vecchio.

Une vingtaine d'enfants ont ainsi témoigné de difficultés à respirer à la suite d'un cross d'école. Ils ont été pris en charge par deux véhicules de pompiers, et l'infirmière du collège organisant le cross, présente tout au long de l'événement. Trois d'entre eux ont été transportés à la clinique de Porto-Vecchio.

Au total, c'est quelque 500 élèves qui ont pris part à l'exercice sportif.
 

Etat "pas inquiétant"


L'état des enfants affectés n'est pas "inquiétant" et ne présente pas de "vrais risques" assure un officier du CODIS 2A.

Aucune notion de pollution notable de l'air n'ayant été relevée à Porto-Vecchio ce matin, les causes de ces difficultés respiratoires seraient à priori l'effort physique effectué.

Ce qui peut étonner, finalement, reste la proportion d'élèves touchés : de l'ordre de 4%, elle est supérieure à celle habituellement observée dans le cadre de rencontre sportive de ce type.


 

Sur le même sujet

François-Frédéric Navarra vainqueur de la 16e édition du rallye du Nebbiu

Les + Lus