Dans des circonstances qui restent à déterminer, un avion de tourisme s'est écrasé en mer, au large de Propriano, ce jeudi 12 octobre. Les quatre passagers présents à bord de l'appareil sont décédés.
Les faits sont survenus aux environs de 17h40, ce jeudi 12 octobre. Dans des circonstances qui restent encore à déterminer, un avion de tourisme s'est abîmé en mer, au large de Propriano. L'appareil, qui transportait quatre personnes, deux hommes et deux femmes, était parti de l'aérodrome de Tavaria. "Il a décollé et s'est écrasé un peu plus loin sur la plage de Capu, en face de l'hôtel Belambra", indique l'un des responsables de l'aérodrome que nous avons pu contacter.
Un important dispositif de secours a rapidement été déployé, comprenant, notamment, plusieurs plongeurs de la SNSM, une pilotine de la station de pilotage du port de commerce de Propriano, et les hélicoptères de la gendarmerie nationale (Choucas), de la sécurité civile (Dragon 20), et celui de l'Armée de l'Air et de l'espace de la base aérienne de Solenzara (Puma SAR).
Quatre victimes
Deux premières victimes ont d'abord été récupérées dans l'eau en arrêt cardio-respiratoire. Malgré les efforts des secours, elles n'ont pas pu être réanimées.
La troisième et quatrième personnes ont été localisées et repêchées quelques minutes plus tard. Après plusieurs minutes de réanimation, les deux victimes ont également été déclarées décédées par les secours.
Des investigations sont actuellement menées par les gendarmes pour tenter de déterminer les causes de ce drame. Selon nos informations, cet avion de tourisme était pensionnaire de l'aéro-club d'Antibes.