Un commerce de Propriano visé par un engin explosif

Publié le Mis à jour le
Écrit par Guillaume Ptak
Les techniciens en identification criminelle de la gendarmerie nationale doivent se rendre sur les lieux de l'explosion.
Les techniciens en identification criminelle de la gendarmerie nationale doivent se rendre sur les lieux de l'explosion. © LE DAUPHINE LIBERE/Fabrice ANTERION/MAXPPP

Une charge explosive déposée dans la nuit de mardi à mercredi a endommagé la devanture d'un glacier à Propriano, en Corse-du-Sud. Le commerce avait déjà été visé par un engin explosif, le 6 avril dernier.

Un attentat à la bombe a visé un glacier sur le port de Propriano, en Corse-du-Sud, dans la nuit de mardi à mercredi. Vers 4 heures du matin, une charge explosive a été déposée devant l'entrée du commerce.

La devanture a été endommagée et les vitres de l'appartement situé au premier étage, au-dessus du glacier ont été brisées par l'explosion. 

Les gendarmes ont procédé à la sécurisation des lieux et aux premières constatations avant l'intervention des techniciens en identification criminelle.

Le commerce avait déjà été visé par une bombe artisanale le 6 avril dernier, qui n'avait pas fait de blessé. L'enquête a été confiée à la gendarmerie.
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.