Déviation de Propriano, le percement du tunnel de Viggianello terminé

Fin du percement du tunnel de Propriano
Intervenants : Jean-Félix Acquaviva, Président de l'Office des Transports de la Corse; Gabriel Monnier, responsable d'exploitation S.A.Leandri; Daniel Laborde, C.T.C. - D.G.A. Infrastructures et Travaux; Paul-Marie Bartoli, maire de Propriano - France 3 Corse ViaStella - Florence Antomarchi, Franck Rombaldi

Les travaux de la déviation de Propriano (Corse du Sud) s'accélèrent ! Le percement du tunnel de Viggianello -au coeur de cet équipement routier- a enfin eu lieu mercredi 21 septembre.

Par France 3 Corse ViaStella

Mercredi matin, une centaine d'ouvriers, chefs d'entreprises et responsables de la Collectivité territoriale de Corse ainsi que du Conseil départemental de la Corse du Sud ont d'abord salué la mémoire d’Eric Jond, un ouvrier spécialisé dans le creusement des roches, décédé lors d’un accident en mai 2014.

La montagne de granit désormais percée, c’est une nouvelle étape de six mois de travaux qui s’ouvre pour finir ce tunnel de 477 mètres de long.

D'un montant de 45 millions d’euros, la déviation de Propriano est l'un des derniers chantiers du schéma directeur routier prévu en Corse du Sud.

Avec le tunnel et la nouvelle route, le gain de temps espéré sur le trajet Ajaccio-Sartène ou Bonifacio est de 10 minutes l'hiver et de près de 45 minutes l'été. Cela devrait être fait en 2018.

A lire aussi

Sur le même sujet

Ajaccio - Une grue tombe dans le quartier des Salines

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne