Déviation de Propriano, le percement du tunnel de Viggianello terminé

21/09/16 - Cérémonie mercredi lors de la fin du percement du tunnel de Viggianello (Corse du Sud)
Intervenants : Jean-Félix Acquaviva, Président de l'Office des Transports de la Corse; Gabriel Monnier, responsable d'exploitation S.A.Leandri; Daniel Laborde, C.T.C. - D.G.A. Infrastructures et Travaux; Paul-Marie Bartoli, maire de Propriano ©France 3 Corse ViaStella

Les travaux de la déviation de Propriano (Corse du Sud) s'accélèrent ! Le percement du tunnel de Viggianello -au coeur de cet équipement routier- a enfin eu lieu mercredi 21 septembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi matin, une centaine d'ouvriers, chefs d'entreprises et responsables de la Collectivité territoriale de Corse ainsi que du Conseil départemental de la Corse du Sud ont d'abord salué la mémoire d’Eric Jond, un ouvrier spécialisé dans le creusement des roches, décédé lors d’un accident en mai 2014.

La montagne de granit désormais percée, c’est une nouvelle étape de six mois de travaux qui s’ouvre pour finir ce tunnel de 477 mètres de long.

D'un montant de 45 millions d’euros, la déviation de Propriano est l'un des derniers chantiers du schéma directeur routier prévu en Corse du Sud.

Avec le tunnel et la nouvelle route, le gain de temps espéré sur le trajet Ajaccio-Sartène ou Bonifacio est de 10 minutes l'hiver et de près de 45 minutes l'été. Cela devrait être fait en 2018.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information