Garde à vue levée dans l'enquête sur la tentative d'homicide à Propriano

Les deux personnes placées en garde à vue le week-end dernier dans le cadre de l'enquête pour tentative d'homicide ayant visé un homme à Propriano (Corse-du-Sud) vendredi soir, ont été libérées. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les enquêteurs entendaient un témoin présent sur place au moment des faits et sa concubine depuis ce week-end. Ils ont été libérés lundi. Aucune charge n'a été retenue contre eux. 

Stéphane Simonpietri, qui attendait dans sa voiture son beau-fils près d'une station-service de Propriano a été grièvement blessé par des tirs de chevrotine, vendredi vers 22h. Au moins deux coups de feu ont été tirés sur l'arrière du véhicule, a précisé le procureur.

La victime âgée de 45 ans a été atteinte par des projectiles à l'épaule, mais ses jours ne sont pas en danger. Les sapeurs-pompiers et le Samu se sont rendus sur place. L'homme a été évacué en hélicoptère vers le centre hospitalier d'Ajaccio. 

Stéphane Simonpietri avait des antécédents judiciaires "anciens" selon le procureur, "mais pas dans la région d'Ajaccio". Une enquête pour tentative d'assassinat a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie d''Ajaccio.

Jacques Fieschi, propriétaire des Etablissements Fieschi; Eric Bouillard, procureur de la République d'Ajaccio ©France 3 Corse ViaStella


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information