Les deux personnes placées en garde à vue le week-end dernier dans le cadre de l'enquête pour tentative d'homicide ayant visé un homme à Propriano (Corse-du-Sud) vendredi soir, ont été libérées.
Les enquêteurs entendaient un témoin présent sur place au moment des faits et sa concubine depuis ce week-end. Ils ont été libérés lundi. Aucune charge n'a été retenue contre eux.
Stéphane Simonpietri, qui attendait dans sa voiture son beau-fils près d'une station-service de Propriano a été grièvement blessé par des tirs de chevrotine, vendredi vers 22h. Au moins deux coups de feu ont été tirés sur l'arrière du véhicule, a précisé le procureur.
La victime âgée de 45 ans a été atteinte par des projectiles à l'épaule, mais ses jours ne sont pas en danger. Les sapeurs-pompiers et le Samu se sont rendus sur place. L'homme a été évacué en hélicoptère vers le centre hospitalier d'Ajaccio.
Stéphane Simonpietri avait des antécédents judiciaires "anciens" selon le procureur, "mais pas dans la région d'Ajaccio". Une enquête pour tentative d'assassinat a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie d''Ajaccio.