Une voiture explosée à Propriano : la piste criminelle ne fait aucun doute

Ce mardi 16 juillet, en fin d'après-midi, un véhicule a été la cible d'une forte explosion sur le parking d'une résidence de Propriano. Si aucune victime n'est à déplorer, la piste criminelle est privilégiée selon le parquet d'Ajaccio.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'explosion a retenti un peu après 17h, dans la station balnéaire de Propriano. À l’intérieur de la voiture, il n'y a personne, aux alentours, non plus.

Mais les dégâts sur le véhicule sont importants, la voiture est sérieusement endommagée. Selon les premiers éléments, une charge sèche a été placée sous la voiture et c'est ce qui aurait provoqué l'explosion. 

Les faits se sont déroulés sur le parking d'une résidence de la commune.

Aucune victime n'est donc à déplorer, mais selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'une intention criminelle. C'est ce que nous confirme le procureur de la République d'Ajaccio, Nicolas Septe."L'enquête a été ouverte pour destruction par moyens dangereux, nous recherchons des traces et des indices. Naturellement, le mode opératoire nous oriente sur la piste du grand banditisme".

Intention criminelle

Sur place, les enquêteurs ont tenté de questionner le voisinage, mais il n'y a pas de témoin.

Les pompiers ont pu intervenir, après l'inspection des démineurs. L'enquête a été ouverte par le procureur d'Ajaccio et confiée "aux enquêteurs de la brigade de recherches et de la section de recherches", précise Nicolas Septe.

Le propriétaire du véhicule est un homme, mais "il ne s'est pas expliqué sur l'origine de cette explosion", selon le procureur, qui indique toutefois que les proches de la victime "sont connus de la justice". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information