Cinq hommes ont été interpellés près d'Ajaccio, à Sartène et sur le continent, ce jeudi matin. Ils ont été placés en garde à vue dans le cadre d'une double enquête.
Ce serait une enquête à plusieurs volets. Cinq hommes ont été interpellés, deux près d'Ajaccio, un à Sartène et un sur le continent ce jeudi matin. Ils ont été placés en garde à vue à Ajaccio.
Ils sont interrogés dans deux affaires. L'une concerne le racket d'un chef d'entreprise. La seconde un système de retrocommissions lié à des contrats de joueurs de football.
Les cinq hommes sont soupçonnés d'avoir participé à une extorsion de fonds sur trois entrepreneurs travaillant dans le bâtiment à Toulouse, Marseille et Nice. Les suspects auraient été mandatés pour récupérer de l'argent.
L'un de ces hommes est agent de joueur de football. Il travaille pour un club ajaccien. Les enquêteurs auraient également découvert un système frauduleux de retrocommission, c'est-à-dire qu'un vendeur aurait offert plus de commissions que nécessaire pour récupérer une certaine somme d'argent.