Racket et rétrocommissions : 5 hommes interpellés et placés en garde à vue à Ajaccio

Cinq hommes ont été interpellés près d'Ajaccio, à Sartène et sur le continent, ce jeudi matin. Ils ont été placés en garde à vue dans le cadre d'une double enquête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce serait une enquête à plusieurs volets. Cinq hommes ont été interpellés, deux près d'Ajaccio, un à Sartène et un sur le continent ce jeudi matin. Ils ont été placés en garde à vue à Ajaccio.

Ils sont interrogés dans deux affaires. L'une concerne le racket d'un chef d'entreprise. La seconde un système de retrocommissions lié à des contrats de joueurs de football.

Les cinq hommes sont soupçonnés d'avoir participé à une extorsion de fonds sur trois entrepreneurs travaillant dans le bâtiment à Toulouse, Marseille et Nice. Les suspects auraient été mandatés pour récupérer de l'argent.

L'un de ces hommes est agent de joueur de football. Il travaille pour un club ajaccien. Les enquêteurs auraient également découvert un système frauduleux de retrocommission, c'est-à-dire qu'un vendeur aurait offert plus de commissions que nécessaire pour récupérer une certaine somme d'argent.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information