Rallye d'Eccica-Suarella : un équipage fait une sortie de route, un mort et un blessé en urgence absolue

Publié le Mis à jour le
Écrit par A.A.

Ce dimanche 6 mars, un des équipages du rallye d'Eccica-Suarella a fait une sortie de route. L'un des membres est mort, le second est en état d'urgence absolue.

Vers 15 heures, ce dimanche 6 mars, un équipage du rallye d'Eccica-Suarella a fait une sortie de route lors de la compétition.

Le pilote de l'équipage, Jean-Antoine Fiori, 38 ans, est décédé, son co-pilote, Julien Tavera, 45 ans, se trouve dans un état d'urgence absolue et a été héliporté vers le centre hospitalier d'Ajaccio.

Premier accident mortel depuis 2016

L'accident implique ce seul véhicule, et les raisons sont, pour l'heure, encore inconnues. Les faits se sont déroulés à deux kilomètres de l'arrivée de la dernière spéciale dans une enfilade de virages.

Aucun spectateur n'a été blessé, le rallye a été immédiatement suspendu et annulé. Il s'agit du premier accident mortel sur un rallye insulaire depuis 2016. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité