Un couple de cambrioleurs demeurant dans la région ajaccienne a été interpellé. Ils avaient commis plusieurs vols au sein de commerces, de jour comme de nuit.
Une pépinière à Bastelicaccia, une épicerie à Porticcio, un restaurant à Pietrosella et une station-service à Cauro. Ces commerces ont tous été les cibles d'un couple de cambrioleurs, entre le 28 avril et le 10 mai derniers.
Le duo, demeurant dans la région ajaccienne, a ainsi commis durant cette période plusieurs vols avec et sans effraction, de jour comme de nuit. Les deux individus cherchaient "essentiellement à se procurer du numéraire", selon les gendarmes de la communauté de brigade de Pietrosella-Cauro.
Vidéo-surveillance
Grâce à l'exploitation des caméras de vidéo-surveillance, aux différents prélèvements réalisés et aux enquêtes de voisinage, les gendarmes ont finalement identifié puis localisé ces deux personnes.
En garde-à-vue, le couple a reconnu les faits, selon la gendarmerie, et une convocation en justice a été délivrée par le procureur de la République d’Ajaccio.