Rencontres de la sécurité : les professionnels à la rencontre des collégiens

Secourisme, sécurité routière, utilisation des réseaux sociaux ou cybercriminalité : la sécurité dans un sens large est abordée dans 17 établissements scolaires de Corse. Dans le cadre des Rencontres de la sécurité, policiers et pompiers rencontrent les élèves.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans toute la Corse et en France métropolitaine, les Rencontres de la sécurité visent à faire dialoguer les acteurs de la sécurité et la population, entre le 10 et le 13 octobre cette année. Des interventions qui ont lieu dans des différents lieux publics mais aussi dans 17 établissements scolaires de Corse : 3 lycées, 9 collèges, l’EREA et 4 écoles. A Bastia, Corte, Moltifao, Cervione, Penta di Casinca, Lucciana , Vico, Sartène, Ajaccio, Porto-Vecchio, etc.

Ce mercredi, les élèves du collège Laetitia Bonaparte à Ajaccio, rencontraient les équipes du SIS pour une sensibilisation aux gestes qui sauvent et celles de la DDSP pour un atelier sur la cybercriminalité.

 

Les réseaux sociaux et leurs risques

« C’est très important d’attirer la vigilance des élèves sur une pratique des réseaux sociaux notamment, dont ils ne perçoivent pas toujours tous les risques. L’école est justement là pour former ces élèves à la citoyenneté, pour les former à être des citoyens libres, éclairés, conscients des risques mais également des avantages d’internet », a insisté Julie Benetti, rectrice de l'Académie de Corse .
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information