• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Rencontres de la sécurité : les professionnels à la rencontre des collégiens

Des membres du SIS 2A se rendaient ce mercredi matin au collège Laetitia Bonaparte à Ajaccio pour une formation aux gestes qui sauvent. / © France 3
Des membres du SIS 2A se rendaient ce mercredi matin au collège Laetitia Bonaparte à Ajaccio pour une formation aux gestes qui sauvent. / © France 3

Secourisme, sécurité routière, utilisation des réseaux sociaux ou cybercriminalité : la sécurité dans un sens large est abordée dans 17 établissements scolaires de Corse. Dans le cadre des Rencontres de la sécurité, policiers et pompiers rencontrent les élèves.
 

Par P.S.

Dans toute la Corse et en France métropolitaine, les Rencontres de la sécurité visent à faire dialoguer les acteurs de la sécurité et la population, entre le 10 et le 13 octobre cette année. Des interventions qui ont lieu dans des différents lieux publics mais aussi dans 17 établissements scolaires de Corse : 3 lycées, 9 collèges, l’EREA et 4 écoles. A Bastia, Corte, Moltifao, Cervione, Penta di Casinca, Lucciana , Vico, Sartène, Ajaccio, Porto-Vecchio, etc.

Ce mercredi, les élèves du collège Laetitia Bonaparte à Ajaccio, rencontraient les équipes du SIS pour une sensibilisation aux gestes qui sauvent et celles de la DDSP pour un atelier sur la cybercriminalité.

 

Les réseaux sociaux et leurs risques

« C’est très important d’attirer la vigilance des élèves sur une pratique des réseaux sociaux notamment, dont ils ne perçoivent pas toujours tous les risques. L’école est justement là pour former ces élèves à la citoyenneté, pour les former à être des citoyens libres, éclairés, conscients des risques mais également des avantages d’internet », a insisté Julie Benetti, rectrice de l'Académie de Corse .
 

Sur le même sujet

Sartène : des lycéens lancent leur lessive écologique

Les + Lus