L'auteur d'un cambriolage à Sari-Solenzara a été arrêté et placé en détention provisoire.
L'information a été révélée sur le compte Facebook de la gendarmerie de Corse.
L'auteur d'un cambriolage à Sari-Solenzara a récemment été interpellé.
"Alors qu’il commet un cambriolage dans une résidence principale sur la commune de Sari-Solenzara, un homme, surpris par la victime, prend la fuite par la fenêtre, relate la gendarmerie. Les investigations menées par les gendarmes de la COB de Sainte-Lucie de Porto-Vecchio, en bonne collaboration avec la victime, permettent d’identifier rapidement le cambrioleur."
Après une garde à vue, l'homme a été présenté devant procureur de la République d’Ajaccio puis placé en détention provisoire, dans l’attente du jugement.
Recrudescence
Ce cambriolage n'est pas un fait isolé. Depuis le début de l’été, la gendarmerie de Corse enregistre une recrudescence de ces actes, en particulier dans l’extrême-sud de l’île : Porto-Vecchio, Bonifacio, Zonza et Lecci.
"Ces cambriolages affectent indifféremment résidences principales, secondaires et locations et sont la plupart du temps commis de nuit, avec ou sans effraction, y compris en présence des occupants", souligne la gendarmerie.
Quelques gestes simples peuvent réduire le risque d’intrusion :
- la nuit, verrouillez les issues, activez les alarmes même en votre présence ;
- ne laissez pas les objets de valeur visibles à travers les fenêtres, placez-les en lieu sûr (bijoux, carte de crédit, sac à main et clés de voiture) ;
- fermez les véhicules à clefs ;
- Si vous constatez un comportement, un véhicule suspect, ne prenez aucun risque, faites le 17 en donnant des éléments d'identification (type, marque, couleur et immatriculation des véhicules, tenue vestimentaire des personnes…).
En cas de cambriolage
- Composez le 17 ;
- ne touchez à rien ;
- préservez les traces et indices, à l’extérieur et à l’intérieur ;
- portez plainte ;
- faites opposition auprès de votre banque aux chéquiers et cartes de paiement dérobés ;
- déclarez le vol à votre assureur par lettre recommandée sous 2 jours ouvrés.