Les élections législatives se tiennent bientôt et les candidats communistes corses se présentaient à Sartène, en Corse-du-Sud. Environ 360 participants étaient présents pour l'occasion, avec parmi eux quelques politiques.
Le 16 mars à Sartène se présentaient les candidats communistes pour les législatives, dans la seconde circonscription de la Corse-du-Sud. Nicolas Alaris et Michèle Chiocca Larnaud ont créé un comité de soutien avec 360 participants.
Nicolas Alaris est le candidat désigné pour la seconde circonscription de Corse-du-Sud. « Il semble important aujourd’hui, plus que jamais [que nous nous présentions] car le danger est grand. L’extrême-droite est au porte au pouvoir, une droite qui s’est radicalisée, explique-t-il, en ajoutant qu’il n’exclue pas Emmanuel Macron de cette liste de programmes qu’il juge « très durs pour les gens d’en bas ».
Étaient présents, entre autres, les figures locales du parti tels que Dominique Bucchini et Paul-Antoine Luciani. Les deux hommes s'étaient présentés au scrutin de 2012 sous l'étiquette du Front de Gauche dans les deux circonscriptions du département, récoltant respectivement 10,8% (2e circonscription) et 7,57% (1ere circonscription). Un score qui ne leur a pas permis d'accéder au second tour.