À Sartène, les communistes se préparent aux législatives

Sénatoriales en Corse-du-Sud, la candidature de Nicolas Alaris pour le Parti Communiste
Nicolas Alaris, candidat aux élections législatives pour le Parti communiste français dans la seconde circonscription de Corse-du-Sud ©France 3 Corse ViaStella

Les élections législatives se tiennent bientôt et les candidats communistes corses se présentaient à Sartène, en Corse-du-Sud. Environ 360 participants étaient présents pour l'occasion, avec parmi eux quelques politiques.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 16 mars à Sartène se présentaient les candidats communistes pour les législatives, dans la seconde circonscription de la Corse-du-Sud. Nicolas Alaris et Michèle Chiocca Larnaud ont créé un comité de soutien avec 360 participants.

Nicolas Alaris est le candidat désigné pour la seconde circonscription de Corse-du-Sud. « Il semble important aujourd’hui, plus que jamais [que nous nous présentions] car le danger est grand. L’extrême-droite est au porte au pouvoir, une droite qui s’est radicalisée, explique-t-il, en ajoutant qu’il n’exclue pas Emmanuel Macron de cette liste de programmes qu’il juge « très durs pour les gens d’en bas ».


Étaient présents, entre autres, les figures locales du parti tels que Dominique Bucchini et Paul-Antoine Luciani. Les deux hommes s'étaient présentés au scrutin de 2012 sous l'étiquette du Front de Gauche dans les deux circonscriptions du département, récoltant respectivement 10,8% (2e circonscription) et 7,57% (1ere circonscription). Un score qui ne leur a pas permis d'accéder au second tour.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information