Sartène : disparition d’Arnaud Girard, un homme mis en examen pour homicide

Un homme placé en garde à vue à la gendarmerie de Sartène (Corse du Sud) a reconnu avoir tué Arnaud Girard, a-t-on appris mercredi de source proche de l'enquête. La victime âgée de 35 ans, n'avait plus donné signe de vie depuis le 8 octobre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Michel Casalas, 53 ans, a été mis en examen pour meurtre mercredi soir, a-t-on appris auprès du parquet d'Ajaccio, qui a demandé son placement en détention provisoire. 

L'individu avait été interpellé mardi à Sartène dans le cadre d'une information judiciaire pour homicide ouverte suite à la disparition d'Arnaud Girard. L'homme placé en garde à vue mardi à la gendarmerie est passé aux aveux.

La victime aurait été tuée au domicile du suspect suite à un différend. Michel Casalas a indiqué aux enquêteurs où il s'était débarrassé du corps. Sur ses indications, les gendarmes ont découvert un corps sans vie, sur la route de Figari. Des vérifications doivent formellement établir qu'il s'agit bien d'Arnaud Girard. 

Cette affaire d'homicide pourrait être en lien avec un trafic de stupéfiants. Les deux hommes se connaissaient et avaient un contentieux.

Originaire de Propriano, Arnaud Girard était domicilié à Sartène depuis sept ans. L'homme était porté disparu depuis le 8 octobre. Il avait été aperçu pour la dernière fois sur la route de Mola, sur les hauteurs de la commune, où un ami l'avait déposé. D'importantes recherches avaient été menées par ses proches dans la région, sans succès.  
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information