Les pompiers ont travaillé toute la nuit pour tenter d'éteindre ces 6 départs de feu. En fin de matinée ce mardi 13 aoüt, la totalité de ces incendies est maîtrisée. Une enquête est ouverte pour déterminer l'origine de ces incendies.
Six départs de feu concomitants ont été signalés un peu avant 1h du matin dans la nuit du 12 au 13 août dans les communes d'Appietto et de Pevani autour du golfe de Lava en Corse-du-sud.
Plusieurs foyers ont été traités et éteints par les sapeurs-pompiers, mais d'autres étaient toujours en cours au matin. "La superficie qui a brûlé est difficile à évaluer. Selon les zones ça va de 200m2 à plusieurs hectares", indique un officier du service d'incendie et de secours de la Corse-du-sud. "La cellule drone a été engagée toute la nuit pour localiser les feux et les points chauds avec la caméra thermique" précise-t-il.
Les opérations se poursuivent
À 7h ce matin du 13 août, une vingtaine d'hommes est toujours sur place. Cet effectif va augmenter dans la matinée : après la reconnaissance aérienne effectuée par hélicoptère, il s'agira pour les pompiers de "bien noyer les secteurs concernés pour que les points chauds ne se reforment pas avec la chaleur dans la journée" explique l'officier du SIS 2A.
Des feux suspects
"6 feux en même temps, ça ne part pas comme ça" commente le sapeur-pompier, qui précise que la gendarmerie est sur place pour enquêter sur l'origine suspecte de ces 6 incendies.