Sotta : quatre personnes, dont une adolescente, gravement blessés dans un accident de la circulation

Un choc frontal entre deux voitures a fait six blessés, dont quatre évacués en urgence absolue, ce dimanche 9 juillet. L'accident s'est produit aux environs de 18h, sur la commune de Sotta, en Corse-du-Sud.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits sont survenus aux environs de 18h, ce dimanche 9 juillet. Dans des circonstances qui restent encore à déterminer, deux véhicules sont entrés en collision frontale sur la RD859, qui traverse la commune de Sotta.

Six personnes se trouvaient à leur bord. Toutes seraient originaires de la micro-région.

Quatre d'entre elles, parmi lesquelles une enfant, sont grièvement blessées. Elles ont été évacuées vers les centres hospitaliers en urgence absolue : il s'agit d'une adolescente de 13 ans, d'une femme de 31 ans, et de deux hommes de 31 et 35 ans. L'une des victimes a nécessité une désincarcération.

Les deux autres passagers, un bébé de sept mois et une adolescente de 14 ans, ont également été pris en charge et sont en cours de transport dans un état d'urgence relative.

La circulation toujours interrompue

Un important dispositif est toujours déployé sur les lieux. La circulation est interrompue dans les deux sens pour faciliter l'intervention des secours.

Les sapeurs-pompiers des centres de Porto-Vecchio, de Bonifacio, et de Pianottoli-Caldarello ont été mobilisés, ainsi que l'hélicoptère de la sécurité civile, le Dragon 20, et celui de la gendarmerie, le Choucas, pour faciliter le transfert des victimes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information