Le 24 mars 2022, Serge Poilblan était visé par des tirs de chevrotine au sortir de son domicile à Afa. Un peu plus d'un an après les faits, deux personnes ont été interpellées et placées en garde à vue dans le cadre de ce dossier. Ce vendredi 7 avril, elles ont été remises en liberté, sans aucune charge retenue à leur encontre.
Une avancée dans l'enquête autour de la tentative d'assassinat de Serge Poilblan à Afa, le 24 mars 2022. Selon une information révélée ce jeudi 6 avril par Corse-Matin, deux personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de cette affaire.
Toutes deux ont été interpellées dans le Cortenais. En charge du dossier, la JIRS de Marseille, juridiction interrégionale spécialisée dans le crime organisée, indique ne pas souhaiter communiquer.
Ce vendredi 7 avril, les deux personnes ont finalement été remises en liberté, sans qu'aucune charge ne soit retenue à leur encontre.
Blessé au bras
Pour rappel, l'affaire remonte à un peu plus d'un an. Serge Poilblan, militant nationaliste, est pris pour cible au sortir de son domicile sur la commune d'Afa, peu après 8h.
Visé par des tirs de chevrotine, l'homme parvient à échapper à ses agresseurs, et est rapidement pris en charge par les services d'incendie et de secours d'Ajaccio pour une blessure par balle au bras.
Huit impacts de balles sont également retrouvés sur sa voiture.