La tête de liste du FN confiant pour le second tour des territoriales

Le Front national avait décroché 4 sièges à l'Assemblée en 2015, après un score historique de 10,5% au premier tour. Charles Giacomi, tête de liste du scrutin 2017, espère faire aussi bien. Dans l'attente des résultats, il a passé la journée dans sa mairie de Pruno, au-dessus de Folelli.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Charles Giacomi a voté peu après 8h, avant de passer la journée sur place, dans sa mairie de Pruno. Les territoriales, c'est une grande première pour Charles Giacomi. 

Et si la campagne a visiblement laissé des traces, pour autant, pas question de se reposer. Le maire de Pruno est persuadé d'être au second tour.

Et la semaine qui vient, il veut l'utiliser pour faire passer son message. Un message qui, selon lui, a été un peu simplifié dans les médias.

"Mon programme, vous n'en avez que des brides, deux phrases tirées d'un discours de 20 lignes, ce n'est pas un programme. On en est là, il faut ré-équilibrer, je le ferais pour le second tour".

Charles Giacomi est confiant et remonté à bloc. Il compte jouer son rôle d'empêcheur de tourner en rond dans les jours à venir. Reste juste à franchir, ce soir, la barre fatidique des 7%.

Charles Giacomi, tête de liste "Rassemblement pour une Corse républicaine" ©France 3 Corse ViaStella

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information