Cet article date de plus de 3 ans

La tête de liste du FN confiant pour le second tour des territoriales

Le Front national avait décroché 4 sièges à l'Assemblée en 2015, après un score historique de 10,5% au premier tour. Charles Giacomi, tête de liste du scrutin 2017, espère faire aussi bien. Dans l'attente des résultats, il a passé la journée dans sa mairie de Pruno, au-dessus de Folelli.
03/12/2017 - La tête de liste du FN, Charles Giacomi, confiant pour le second tour des territoriales en Corse.
03/12/2017 - La tête de liste du FN, Charles Giacomi, confiant pour le second tour des territoriales en Corse. © FTVIASTELLA
Charles Giacomi a voté peu après 8h, avant de passer la journée sur place, dans sa mairie de Pruno. Les territoriales, c'est une grande première pour Charles Giacomi. 

Et si la campagne a visiblement laissé des traces, pour autant, pas question de se reposer. Le maire de Pruno est persuadé d'être au second tour.

Et la semaine qui vient, il veut l'utiliser pour faire passer son message. Un message qui, selon lui, a été un peu simplifié dans les médias.

"Mon programme, vous n'en avez que des brides, deux phrases tirées d'un discours de 20 lignes, ce n'est pas un programme. On en est là, il faut ré-équilibrer, je le ferais pour le second tour".

Charles Giacomi est confiant et remonté à bloc. Il compte jouer son rôle d'empêcheur de tourner en rond dans les jours à venir. Reste juste à franchir, ce soir, la barre fatidique des 7%.

durée de la vidéo: 01 min 18
La tête de liste du FN confiant pour le second tour des territoriales ©France 3 Corse ViaStella

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
elections territoriales politique élections régionales 2021 élections