Un avion d'Air Corsica endommagé par un Boeing de Ryanair

Les passagers du vol Figari-Paris ont dû avoir grand peur ce mercredi 6 août, sur le tarmac de l'aéroport. Peu avant 14 heures, alors que les bagages étaient chargés dans l'A320 d'Air Corsica, l'un de ses réacteurs a été violemment percuté par un container soufflé par un avion de Ryanair. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'A320 d'Air Corsica étaient en cours de chargement de bagages sur le tarmac de Figari, lorsqu'un de ses réacteurs a été violemment percuté par un container vide. 

Le container a lui-même été soufflé par un Boeing 737 de la compagnie low-cost Ryanair en train d'effectuer un demi-tour pour amorcer son décollage. La violence du choc a sérieusement endommagé le réacteur et l'avion n'a pu assurer le vol Figari-Paris de 14h02.

Les 33 passagers enregistrés sur ce vol ont été réacheminés vers Paris via Nice en début d'après-midi. Ils doivent atterrir à Orly à 18h25. 

L'accident n'a pas fait de blessés. Une enquête est en cours. L'Airbus est immobilisé à Figari et devrait être convoyé à Paris pour un changement de moteur. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information