Les passagers du vol Figari-Paris ont dû avoir grand peur ce mercredi 6 août, sur le tarmac de l'aéroport. Peu avant 14 heures, alors que les bagages étaient chargés dans l'A320 d'Air Corsica, l'un de ses réacteurs a été violemment percuté par un container soufflé par un avion de Ryanair.
L'A320 d'Air Corsica étaient en cours de chargement de bagages sur le tarmac de Figari, lorsqu'un de ses réacteurs a été violemment percuté par un container vide.
Le container a lui-même été soufflé par un Boeing 737 de la compagnie low-cost Ryanair en train d'effectuer un demi-tour pour amorcer son décollage. La violence du choc a sérieusement endommagé le réacteur et l'avion n'a pu assurer le vol Figari-Paris de 14h02.
Les 33 passagers enregistrés sur ce vol ont été réacheminés vers Paris via Nice en début d'après-midi. Ils doivent atterrir à Orly à 18h25.
L'accident n'a pas fait de blessés. Une enquête est en cours. L'Airbus est immobilisé à Figari et devrait être convoyé à Paris pour un changement de moteur.