Ce mardi 23 juillet, un poids lourd a pris feu alors qu'il roulait sur la route entre Porto et Piana (Corse-du-Sud). Si le feu est maîtrisé, la circulation est interrompue dans les deux sens.
Les secours ont été appelés en début de matinée. Un camion frigorifique de 19 tonnes a pris feu.
Trois engins d'incendie de la caserne de Piana et d'Évisa ont été déployés. La gendarmerie de Piana est aussi sur place.
Le véhicule se situe sur la D 81, route des calanques, entre Porto et Piana. Le conducteur a arrêté le camion au niveau de l'embranchement, à 1km du village de Porto.
Aucun blessé
Le feu a rapidement été maîtrisé. Selon les premiers éléments, le début d'incendie proviendrait du groupe frigorifique, le dispositif mécanique qui permet de produire du froid.
"Il n'y a aucun blessé et le feu ne s'est pas propagé au maquis", tient à rassurer le Centre Opérationnel Départemental d'Incendie et de secours de Corse-du-Sud.
S'il n'y plus aucun risque de propagation du feu, la route est pour le moment fermée dans les deux sens. Selon nos informations, la circulation devrait être rétablie en fin de matinée.
⚠️ [FLASH INFO] Circulation bloquée dans les 2 sens sur la D 81 entre PORTO et PIANA (route des calanques).
— Préfet de Corse, préfet de Corse-du-Sud (@Prefet2A) July 23, 2024
La circulation est interrompue pour une durée indéterminée. Dans l'attente de l'intervention des services de secours et de la gendarmerie, soyez prudents. pic.twitter.com/Xb8lTNB8HU
"Dans l'attente de l'intervention des services de secours et de la gendarmerie, soyez prudents", prévient la préfecture du Corse, sur les réseaux sociaux.