• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Un homme blessé par balles à Sartène en Corse-du-Sud

C'est arrivé ce mercredi 6 août vers 10 heures à l'entrée de Sartène. Un homme a été blessé par balles alors qu'il conduisait route de Granaccia. Touché à la tête, il a pu conduire jusqu'à la place Porta. Il a été transporté à l'hôpital d'Ajaccio. 

Par France 3 Corse ViaStella

D'après les premiers éléments, l'homme sortait de chez lui, il était au volant de sa voiture et roulait route de la Castagne lorsqu'il a été touché à la tête et au torse par plusieurs balles. 

Il a pu cependant conduire plusieurs kilomètres, jusque dans Sartène, où il est sorti du véhicule et s'est effondré place Porta, devant une centaine de touristes effarés par cette scène incroyable. 

 / © photo Guillaume Marque / France 3 Corse ViaStella
/ © photo Guillaume Marque / France 3 Corse ViaStella

L'homme a été pris en charge par les secours et transporté à l'hôpital d'Ajaccio. Il serait hors de danger à présent. Il se nomme Roger Sialelli, il a 47 ans, et il est connu des services de police. Il a été condamné plusieurs fois, notamment pour complicité de vol de voiture. Un véhicule suspecté d'avoir servi dans le cadre de l'assassinat de Noël Andreani en 2010. 

Non loin de là, à Sainte-Lucie-de-Tallano, une voiture calcinée a été retrouvée sur un chemin de terre. Deux armes ont été retrouvées à l'intérieur. 

Le parquet d'Ajaccio a co-saisi la Section de Recherches de la Gendarmerie Nationale et la Direction Régionale de la Police Judiciaire pour conduire l'enquête. 

Reportage Marie-Françoise Stefani, Guillaume Marque :
Tentative d'assassinat à Sartène
Intervenants : Un touriste; Une maraichere de Sartène; Emilie Ramousse, substitut du Procureur



Sur le même sujet

Fête de la musique : à Bastia, trois studios de répétitions mis à disposition de groupes amateurs

Les + Lus