Un homme blessé par balles à Sartène en Corse-du-Sud

C'est arrivé ce mercredi 6 août vers 10 heures à l'entrée de Sartène. Un homme a été blessé par balles alors qu'il conduisait route de Granaccia. Touché à la tête, il a pu conduire jusqu'à la place Porta. Il a été transporté à l'hôpital d'Ajaccio. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'après les premiers éléments, l'homme sortait de chez lui, il était au volant de sa voiture et roulait route de la Castagne lorsqu'il a été touché à la tête et au torse par plusieurs balles. 

Il a pu cependant conduire plusieurs kilomètres, jusque dans Sartène, où il est sorti du véhicule et s'est effondré place Porta, devant une centaine de touristes effarés par cette scène incroyable. 


L'homme a été pris en charge par les secours et transporté à l'hôpital d'Ajaccio. Il serait hors de danger à présent. Il se nomme Roger Sialelli, il a 47 ans, et il est connu des services de police. Il a été condamné plusieurs fois, notamment pour complicité de vol de voiture. Un véhicule suspecté d'avoir servi dans le cadre de l'assassinat de Noël Andreani en 2010. 

Non loin de là, à Sainte-Lucie-de-Tallano, une voiture calcinée a été retrouvée sur un chemin de terre. Deux armes ont été retrouvées à l'intérieur. 

Le parquet d'Ajaccio a co-saisi la Section de Recherches de la Gendarmerie Nationale et la Direction Régionale de la Police Judiciaire pour conduire l'enquête. 

Reportage Marie-Françoise Stefani, Guillaume Marque :
Intervenants : Un touriste; Une maraichere de Sartène; Emilie Ramousse, substitut du Procureur



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information