Un homme condamné à six mois de prison ferme pour avoir cultivé et revendu du cannabis sur Cargèse et ses alentours

Les gendarmes de Vico ont procédé à la saisie de plusieurs produits stupéfiants chez un homme, qui cultivait son propre cannabis et agissait également en tant que revendeur. Des faits pour lesquels le cultivateur a été condamné, ce 29 juillet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

136 grammes de résine, 31 grammes d'herbe de cannabis et 15 grammes de cocaïne : c'est la saisie effectuée par les gendarmes de la communauté de brigades de Vico, avec le concours des enquêteurs de la brigade de recherches d'Ajaccio, le 27 juillet dernier.

Une opération qui fait suite à l'interpellation par les agents - après renseignements et surveillances diurnes et nocturnes - d'un "individu se livrant à la culture de cannabis à son domicile", indique la gendarmerie de Corse dans un communiqué.

Six mois de prison ferme

Outre ces produits stupéfiants, les investigations et perquisitions effectuées dans le temps de la garde à vue ont aussi permis aux forces de l'ordre de saisir plus de 9500 euros en numéraire, et du matériel "permettant d'établir la position de revendeur de l'intéressé sur Cargèse et ses alentours".

Déferré ce lundi 29 juillet dans le procureur de la République d'Ajaccio, le cultivateur a été condamné à 18 mois de prison, dont 6 mois ferme. Une peine aménagée sous la forme d'une détention à domicile sous surveillance électronique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information