Les sapeurs-pompiers d'Ajaccio sont intervenus sur un incendie survenu au dernier étage d'un immeuble d'une résidence ajaccienne, en fin de journée, ce dimanche 16 juin. Aucun blessé n'est à déplorer.
Les secours ont été contactés aux environs de 18h15, ce dimanche 16 juin. Un feu s'est déclaré dans un appartement au sixième et dernier étage d'un immeuble de la résidence Petra di Mare, située avenue du Maréchal Juin, à Ajaccio.
L'incendie serait, selon les premiers éléments, parti de l'intérieur de l'habitation avant de se propager jusqu'à sa terrasse, occasionnant d'importants dommages dans l'appartement. Quelques dégâts ont également été recensés à l'étage inférieur.
Rapidement pris en charge, le feu était maîtrisé peu après 18h40, indique le service d'incendie et de secours de Corse-du-Sud. L'intervention a nécessité le déploiement de deux engins de la caserne d'Ajaccio et d'une ambulance.
Aucun blessé n'est à déplorer.
Enquête ouverte
Contacté, le parquet d'Ajaccio confirme l'ouverture d'une enquête afin de déterminer les causes du sinistre, et précise rester dans l'attente "des résultats des constatations réalisées dans la nuit" pour se prononcer.