Une contruction illégale en cours a été repérée par U Levante, une association de protection de l'environnement en Corse et la mairie de Piana. Il s'agirait de l'extension d'une très petite et ancienne construction plus grande que prévue sur l'autorisation préalable accordée par la municipalité.
L'association U Levante et la mairie de Piana ont constaté une infraction dans le chantier d'une maison en bord de mer de la commune. Il s'agit de la construction d'une extension d'une maisonnette ancienne déjà présente sur le terrain qui, lui, est inconstructible."La municipalité avait accordé, dans le cadre de l'application de la loi, une autorisation préalable qui dispense d'un permis de construire d'une petite structure par rapport à la construction existante, explique Nicolas Alfonsi, sénateur et adjoint au maire de Piana, nous avons constaté, à l'occasion d'un contrôle, que cette autorisation n'avait pas été respectée."
La mairie de Piana a sollicité les services de la Direction départementale de l'Equipement en début de semaine pour constater l'infraction et dresser un procès-verbal. Un arrêté interruptif de travaux sera notifié à l'intéressé.