Cet article date de plus de 4 ans

Vents violents : trafics aérien et maritime perturbés en Corse

Le trafic aérien et maritime est perturbé ce lundi en raison du fort vent qui touche la Corse et qui va souffler en tempête toute la nuit prochaine, selon les prévisions de Météo-France. 
©France 3 Corse ViaStella
Tous les vols au départ et à l'arrivée des quatre aéroports corses (Ajaccio, Bastia, Figari et Calvi) ont été annulés, au total 16 vols en provenance ou à destination de l'île de Beauté. 

La compagnie régionale Air Corsica a ainsi annoncé que les deux vols prévus à l'aéroport de Figari en Corse du Sud, étaient annulés. A l'aéroport Napoléon Bonaparte d'Ajaccio, les six vols à destination et au départ de Nice, Paris et Marseille ont également été annulés. 

En Haute-Corse, c'est la même situation. Le tableau d'affichage de l'aéroport de Bastia-Poretta confirme l'annulation des six vols au départ et à l'arrivée de Nice, Marseille et Paris-Orly. 

Trafic maritime perturbé

Les très mauvaises conditions météo ont également perturbé le trafic maritime entre la Corse et le continent. Le Mega Express I, qui devait arriver en provenance de Livourne à Bastia et repartir ce soir pour Toulon, a été différé. Il est attendu mardi matin.  

Alors que le gros de la tempête est annoncé en soirée et dans la nuit, le départ du Piana de la compagnie La Méridionale a été avancé. A Ajaccio, deux ferries et un navire de croisière ont également apparaillé avec un peu d'avance sur leurs horaires. 

La Corse a été placée en alerte orange pour vents violents et vagues-submersion, comme vingt-six autres départements, alors que le pays est traversé par une violente tempête hivernale, annonce Météo-France.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
intempéries transports aériens