VIDEO. Ballet de 200 drones dans le ciel de Coti-Chiavari

Pour la première fois en Corse, un spectacle de drones a eu lieu, jeudi 1er juin. 200 drones télécommandés ont illuminé le ciel de Coti-Chiavari.

200 drones en essaim dans le ciel de Coti-Chiavari, c’est le spectacle qui a été proposé jeudi 1er juin par la société Stell’artifice.

C’est la première fois en Corse qu’un tel évènement a lieu.

L’occasion pour l’entreprise, qui se présente comme le leader de la pyrotechnie en Corse, de fêter ses vingt ans d’existence en beauté.

durée de la vidéo : 00h00mn31s
Premier spectacle de drones en Corse ©France Télévisions

"Expérience immersive"

"Le spectacle de drones est une performance visuelle unique qui combine l'art, la technologie et la précision des drones télécommandés, indique la société. L'objectif est de créer une expérience immersive pour le public en utilisant des mouvements synchronisés de drones, des jeux de lumières et des effets spéciaux."

Six à huit semaines de préparation sont nécessaires, précise Stell'artifice, pour réaliser un spectacle d’une durée de dix à douze minutes.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité