Corse : il est désormais possible de déposer oreillers et couettes en recyclerie

Le Syvadec, organisme en charge de la collecte des déchets en Corse, étend les consignes de tri de sa filière meuble. Il est désormais possible de déposer coussins, oreillers et autres traversins en recyclerie. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous êtes en possession d’oreillers ou de couettes dont vous ne vous servez plus, pensez au recyclage. Le Syvadec, organisme en charge de la collecte des déchets en Corse, étend les consignes de tri de sa « filière meuble » et accepte dorénavant les « rembourrés » afin de les valoriser. 

 
 

8 000 tonnes collectées


En 2017, 8 000 tonnes de meubles ont été collectées en recyclerie en Corse, soit 25 kilos par habitant, contre une moyenne nationale de 8,5 kilos par habitant. 

 


Sur l’île, 93 % des objets de cette filière collectés sont ensuite valorisés ou recyclés. 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information