L’emploi du feu est interdit en Corse entre le 1er juillet et le 30 septembre. Une interdiction qui concerne notamment les écobuages, les feux de camp ou l’utilisation de réchaud ou de barbecue.
Trois mois d’interdiction. Avec le début de la saison estivale, la préfecture rappelle dans un communiqué que l’emploi du feu et notamment les écobuages sont interdits entre le 1er juillet et le 30 septembre.
[Rappel] L'emploi du feu et notamment les écobuages sont strictement du #1erJuillet au 30 septembrehttps://t.co/jDt3st5FsU pic.twitter.com/BXtveTX06Z
— Préfet Haute-Corse (@Prefet2B) July 1, 2018
Attention aux cigarettes
Avec le brûlage des végétaux, les feux de camp ou l’utilisation de réchaud ou de barbecue (sauf à moins de cinq mètres d’une construction débroussaillée) sont aussi interdits. Sans oublier qu’il est strictement prohibé de fumer dans les forêts, landes ou maquis.
En cas de non-respect de ces règles, des poursuites pénales peuvent être engagées. Des peines d’emprisonnement et des amendes pouvant aller jusqu’à 100 000 euros pourront être prononcées.