Corse : L'été le plus chaud depuis 1950

Avec 3 degrés de plus en moyenne en juillet, l'île n'a jamais connu un été aussi chaud que cette année depuis les mesures systèmatiques de Météo France. Des mesures de restriction permettent de préserver les ressources en eau, mais la sécheresse des sols nuit à l'agriculture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis mai les précipitations sont deux fois moins élevées que la normale. Associées à de très fortes températures, ces faibles précipitations entraînent une sécheresse des sols qui diminue la productivité des plans maraîchers et oblige les agriculteurs à intensifier les arrosages...tout en s'adaptant aux mesures de restriction d'eau prises depuis la fin juillet dans les communes de Sarrola, Cuttoli, Tavaco et Peri, mais aussi en Balagne et en Plaine Orientale.

Reportage de Tiphaine Honoré et Jacques Paul Stefani...


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information