Le dispositif de restriction des usages de l'eau s'étend au sud de la Plaine Orientale.

Afin de préserver la ressource en eau, et plus particulièrement les débits des cours d'eau affectés par la sécheresse de l'été, les mesures prises le 6 août pour les communes de Calvi, Lumio et Calenzana ont été étendues le lendemain aux communes du Sud de la Plaine Orientale par arrêté préfectoral.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les rares averses n'ont pas permis de juguler les effets des fortes chaleurs de ces dernières semaines sur les débits des cours d'eau et les réseaux d'eau potable. C'est le constat qui est à l'origine des interdictions formelles de laver les voitures ou remplir les piscines, et de limiter les horaires autorisés pour l'arrosage dans certaines zones de Haute-Corse.

les mesures dans le détail

Reportage en Balagne de Vivien Chareyre et Michael Martin
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information