Les préfectures de Haute-Corse et de Corse-du-Sud ont pris des arrêtés interdisant le transport de produits inflammables la nuit, du 20 au 23 octobre inclus.
Le transport de produits inflammables de nouveau interdit sur l'île.
Les préfectures de Haute-Corse et de Corse-du-Sud ont pris des arrêtés prohibant le transport de "bouteilles de gaz et de produits combustibles et/ou corrosif – carburants, gaz inflammable… – dans tout type de récipient".
Ces dispositions s’appliquent "en soirée et pendant la nuit, entre 19h et 6h du matin, du vendredi 20 octobre au lundi 23 octobre inclus".
🖋Arrêté N° 2B-2023-10-19-00005 du 19/10/23
— Préfet Haute-Corse (@Prefet2B) October 20, 2023
M. Prosic @Prefet2B porte l' interdiction de transport de produits combustibles ou corrosifs, carburant et gaz inflammables dans tout récipient tel que bouteille, bidon ou jerrican dans le département entre 19h et 6h du 20/10 au 23/10 pic.twitter.com/Jliudi64S0
"Les stations-services, notamment celles distribuant des bouteilles de gaz ou disposant de matériels automatisés de distribution d’essence, devront s’assurer du respect de cette interdiction", indique la préfecture de Corse.
Des interdictions similaires avaient été prises en avril dernier à la suite de la "recrudescence des destructions et dégradations par incendie commises de nuit", avait précisé la préfecture.