Corse : le transport de produits inflammables interdit la nuit

Les préfectures de Haute-Corse et de Corse-du-Sud ont pris des arrêtés interdisant le transport de produits inflammables la nuit, du 20 au 23 octobre inclus.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le transport de produits inflammables de nouveau interdit sur l'île.

Les préfectures de Haute-Corse et de Corse-du-Sud ont pris des arrêtés prohibant le transport de "bouteilles de gaz et de produits combustibles et/ou corrosif – carburants, gaz inflammable… – dans tout type de récipient".

Ces dispositions s’appliquent "en soirée et pendant la nuit, entre 19h et 6h du matin, du vendredi 20 octobre au lundi 23 octobre inclus".

"Les stations-services, notamment celles distribuant des bouteilles de gaz ou disposant de matériels automatisés de distribution d’essence, devront s’assurer du respect de cette interdiction", indique la préfecture de Corse.

Des interdictions similaires avaient été prises en avril dernier à la suite de la "recrudescence des destructions et dégradations par incendie commises de nuit", avait précisé la préfecture.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information