Corse : les places des festivals de l'été 2024 se vendent déjà

Les préventes de billets pour les festivals de l'été 2024 sont en ligne. Du grand retour de Porto Latino, qui cette année investira la citadelle de Bastia, au Aiò Festival à Ajaccio, il y a déjà du choix.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Porto Latino, le Festival légendaire indissociable de la ville de Saint Florent, tourne une page après 23 ans d'existence. C'est sur les hauteurs de Bastia qu'aura lieu sa prochaine édition.

Neuf mois avant l'événement, tout est réglé comme du papier à musique. Jusqu'à la programmation : Grand Corps Malade a été annoncé le 4 août et Louise Attaque le 6 août.

Des artistes pour lesquels la billetterie est déjà ouverte en ligne. Une opération de prévente dont le premier objectif est de couvrir le coup de spectacle payable d'avance.

6 000 places vendues en moins de dix minutes pour Sting

Seules quelques centaines de places ont été vendues pour les concerts de Porto Latino.

Rien à voir avec les préventes du Festival Aiò d'Ajaccio, prévu également en août.

L’annonce du chanteur Sting en tête d'affiche a mis le feu aux poudres.

6 000 places vendues en moins de dix minutes dès le mois de décembre pour un festival d'été, une aubaine pour les organisateurs, assurés de couvrir un risque qui se chiffre en plusieurs centaines de milliers d'euros.

Retrouvez le reportage de Norbert Evangelista avec Christian Giugliano :

durée de la vidéo : 00h01mn46s
Les places des festivals de l'été déjà en prévente ©N. EVANGELISTA - C. GIUGLIANO / FTV

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information