Corse : Jérôme Ferrari lauréat du prix Méditerranée pour « À son image »

Ce mercredi 17 avril, le romancier Jérôme Ferrari a remporté le prix Méditerranée pour le livre « À son image ». Il a déjà été récompensé du prix littéraire du Monde en septembre dernier pour le même ouvrage en septembre dernier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nouvelle distinction littéraire pour Jérôme Ferrari. Le romancier a remporté le prix Méditerranée, ce mercredi 17 avril, pour le livre « À son image »

 



Ce dernier dresse le portrait d’une photographe corse, Antonia, morte dans un accident de voiture à l’âge de 38 ans. Elle fut : photographe insatisfaite pour la presse locale, compagne d’un nationaliste ombrageux, photographe de guerre en ex-Yougoslavie. 

  

L’écume des choses


L’auteur invite cependant à ne pas se laisser abuser par l’écume des choses. « Au cours d'une vie consacrée aux photographies, les plus insoutenables et les plus futiles, des portraits de famille, des conférence de presse clandestines, des attentats, des mariages, la guerre en Yougoslavie, elle s'est constamment sentie renvoyée de l'insignifiance à l'obscénité. Le roman est donc l'histoire de son échec », écrit le romancier obsédé par les images.

Cette année, le prix Méditerranée a aussi récompensé l’écrivain italien Marco Balzano pour son livre « Je reste ici ». En septembre dernier, Jérôme Ferrari a été distingué du prix littéraire du Monde pour le même ouvrage. En 2012, il a été lauréat du Prix Goncourt. 



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information