Cent-vingt-et-un concurrents représentant 12 pays participeront à partir de samedi, et jusqu'au 8 juin, à la 20e édition du Corsica Raid Aventure, l'une des épreuves combinées de sport extrême les plus difficiles du monde, ont annoncé mercredi ses organisateurs.
Durant trois jours 22 équipes de trois concurrents (deux coureurs et un assistant) et 11 équipes de cinq (quatre coureurs, un assistant) selon la formule choisie, s'affronteront, de jour comme de nuit, sur des épreuves de course en montagne, notamment dans la neige, vélo tout terrain (VTT), kayak (mer et rivière), escalade, canyoning et course d'orientation.
Ce 20e Corsica Raid Aventure est long de 300 km à travers toute la Corse, avec un dénivelé cumulé de 20 000 mètres.
La majorité des concurrents sont Européens, mais des Singapouriens et des Sud-Africains sont aussi engagés cette année dans cette épreuve classée comme l'une des cinq plus difficiles du monde par les spécialistes.
Le départ sera donné sur le Vieux-Port de Bastia avec une épreuve de kayak de mer. L'arrivée sera jugée dans la station balnéaire de Pietrosella, sur la rive Sud du golfe d'Ajaccio.