Les choses sérieuses commencent en Coupe de France avec l'entrée en lice des ténors de L1 en 32e de finale, dont Monaco dès vendredi soir face à l’AC Ajaccio (L2). Samedi, ce sera au tour du SC Bastia de défendre les couleurs insulaires dans l’antre du PSG.
Sur le papier, l'ASM de Leonardo Jardim et son attaque volcanique (2,9 buts par match en moyenne en élite) n'a rien à craindre à domicile de l'AC Ajaccio, pensionnaire de L2.
Si les fans de la Coupe de France ont sans doute coché d'autres matches dans leur agenda pour guetter l'éventuelle chute d'un gros contre un petit, des chocs entre L1 vont également retenir l'attention.
Le PSG d'Unai Emery, qui n'a pas convaincu en première partie de saison, sera encore très attendu avec la venue samedi de Bastia.
Une élimination du double tenant du titre à ce niveau de la compétition serait très mal vue et polluerait encore un peu plus l'atmosphère autour du coach basque.
Les déplacements du Gazélec Ajaccio (L2) samedi en Vendée face à un club de national Les herbiers et du CA Bastia (Nat) samedi au stade Maurice Rousson de Feurs, face au club de DH Hauts Lyonnais, feront également beaucoup parler en fonction des résultats des corses.
Le tirage au sort des 16e de finale aura lieu lundi, pour des affiches prévues les 31 janvier et 1er février. La finale du centenaire de la Coupe de France est programmée le 27 mai.
Le programme
Vendredi 6 janvier- 21h Les Herbiers (NAT) - Gazélec Ajaccio (L2)
- 21h - Monaco (L1) - AC Ajaccio (L2)
- 15h : Hauts Lyonnais (DH) - CA Bastia (NAT)
- 21h : Paris SG (L1)- Bastia (L1)