Si cinq clubs de Ligue 2 ont mordu la poussière dès leur entrée en lice en Coupe de France, lors du 7e tour, disputé ce week-end, le GFCA tombeur 2-1 du FC Bords de Saône (DHR) et l’ACA 4-1 d’ Aixe-sur-Vienne (DHR) ne font pas partie du nombre.
Au stade de Saint-Lazare (Limoges), L'AC Ajaccio, tout de vert vétu, s'est logiquement imposé face à une équipe qui évolue cinq divisions en dessous.
Mais l'ACA ne va ici laisser aucune chance à son adversaire. Deux buts de Maazou (32e et 45e), deux de Videmont (56e et 82e) ont eu raison de la vaillante équipe d'Aixe-sur-Vienne.
L'ACA a fait respecter la hiérarchie s'est s'imposé 1-4 face à l'AS Aixoise.https://t.co/qZmD3AMPQS #CoupedeFrance pic.twitter.com/fZYgEnNoDl
— AC Ajaccio (@ACAjaccio) 12 novembre 2016
A Chasselay, tous les ingrédients étaient également réunis pour une rencontre piège entre les amateurs du FC Bords de Saône et les pros du GFCA.
Mais les Ajacciens s'en tireront sur les deux buts de l'avant-centre Cissé (30e et 78e). Et en dépit d'une égalisation à l'heure de jeu de Bords de Saône, le GFCA gagne son ticket pour le tour suivant.
En revanche le Borgo FC pensionnaire de CFA2 est tombé à la toute dernière minute de prolongation face à Cluzes (3-2).
Le 8e tour (tirage au sort le 16 novembre) se jouera les 3 et 4 décembre. Les clubs de Ligue 1 entreront en lice au tour suivant, en 32e de finale (tirage au sort le 5 décembre), disputés le week-end des 7 et 8 janvier 2017.