Couvre-feu : la préfecture de la Corse-du-Sud annonce un renforcement des contrôles

Suite à une affluence "importante" de véhicules constatée vers 18 heures à proximité des Îles Sanguinaires, la préfecture de la Corse-du-Sud a annoncé ce lundi un renforcement des contrôles, et rappelle que la période des vacances scolaires ne doit pas occasionner une "baisse de vigilance".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Face à des infractions constatées au couvre-feu, la préfecture de la Corse-du-Sud entend sévir : dans un communiqué publié ce lundi 15 février, les services de la préfecture ont ainsi annoncé un renforcement des contrôles suite à une "affluence importante" de véhicules constatées hier vers 18 heures à proximité des Îles Sanguinaires.

Plus particulièrement, c'est le grand site de la Parata qui serait visé par les autorités. "Il semble nécessaire de rappeler que le couvre-feu prend effet à 18h et qu’il convient de prendre ses dispositions pour rejoindre son domicile avant cette heure", peut-on lire dans le communiqué. 

Celui-ci rappelle que tout déplacement sans attestation dérogatoire valable après 18h est verbalisable, et que le fait d'effectuer plus de 3 déplacements interdits sur une période d'un mois constitue un délit. Celui-ci est punissable d'une peine de prison de 6 mois et d'une amende pouvant aller jusqu'à 3 750 €. 

La période des vacances scolaires et des beaux jours qui s’ouvre ne doit pas nous amener à une baisse de vigilance.

Préfecture de la Corse-du-Sud

Le communiqué se conclut par un rappel de la nécessité du couvre-feu, une mesure "nécessaire au maintien de la situation épidémique dans un contexte de croissance des variants du covid-19".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information